Yonnet

yonnethubert devise hubertyonnetfer hubertyonnetescouss

PROPRIÉTAIRES : Charlotte Yonnet
ADRESSE : ancienne gare des Charlots 13129 Salin de Giraud
TÉL : (+33)0442868430 FAX : (+33)0442868430


EMAIL : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
LIEU DE PÂTURAGE : le Pèbre
MAYORAL : André Chaumier

DEVISE : Vert blanc plomb
ESCOUSSURE : fente horizontale oreille gauche et oreille droite

ANCIENNETÉ DE CRÉATION : 1989
PREMIÈRE SORTIE EN ARÈNE : début sans picador 1992 novillada avec picador en 1993
corrida de toros en 2002

Christophe ayant hélas quitté notre vallée de larmes pour un monde où, on veut le croire, les toros sont tous beaux, braves et ne tombent jamais, c'est désormais son épouse Francine et ses enfants, qui sont à la tête d'un l'élevage formé avec du bétail paternel. On se reportera donc à Hubert Yonnet pour en définir l'origine. Pour mémoire rappelons que le sang Pinto Barreiros est la base de la ganaderia considérée comme matrice au Portugal, dans la mesure où elle a permis de créer des devises célèbres telles que Murteira Grave, Oliveira Irmaos, Ribeiro Telles ou encore Veiga Teixeira. Un croisement a ensuite été opéré avec un toro de S.M " El Viti (Garzón) n° 54 dont l'origine a suivi la grande ligne classique Parladé- Tamaron-Comde de la Corte-Atanasio Fernandez. C'est donc le Parladé qui prédomine, comme dans l'immense majorité des élevages contenporains.

En 2009, l'élevage s'est agrandi avec l'acquisition d'un lot de vaches de M. Patrick LAUGIER d'origine "Marquis de Domecq"

Christophe ha dejado la nostalgia de su tierra para un mundo de alegria donde los toros son siempre bravos y de castas valientes. Hoy dia su mujer y sus hijos se dédican con ánimo a la ganaderia procedente de reses bravas de origen Hubert Yonnet, padre de Christoph . Conviene recordar que la casta Pinto Barreiros se considera en Portugal como matriz por lo que permitió crear divisas famosas como Murteira Grave, Oliveira Irmaos, Ribeiro Telles o Veiga Teixeira. Luego cruzaron el ganado con un toro de S.M. El Viti n° 54 seguider de la famosa casta Parladé - Tamaron - Condé de la Corte - Atanasio Fernandez. Resulta que domina la sangre Parladé como en la mayor parte de las ganaderias contemporaneas.

Taureaux remarquables : 28 avril 2002 à St Martin de Crau " prix du meilleurs lot de toro