Une Feria de la Crau 100% Française

Feria de la Crau 2016
La Feria de la Crau débutera le samedi 23 avril à 17h par une corrida de competencia. Cette formule a été logiquement reconduite, vu le succès de l'année précédente. Pour cette temporada, les ganaderias retenues sont : les héritiers de Christophe Yonnet, Jalabert frères, Granier frères, Pagès Mailhan, Tardieu frères et tout naturellement des frères Gallon (meilleur toro de l'édition 2015).

Le dimanche matin à 11h, retour en terre craulenne d'une novillada sans picador avec quatre novillos de la ganaderia de Rafael Durand pour Diego Luque (Algeciras), Tomas Ubeda (CFT), Carlos Olsina (Béziers) et Dylan Raimbaud (Arles).

La corrida du dimanche après midi sera marquée du fer le plus mythique de toros bravos français, celui d'Hubert Yonnet. Ce sera la première sortie des pupilles de la Bélugue dans cette catégorie depuis le décès en juillet 2014 de cet emblématique ganadero. En cette occasion la Unica lui rendra hommage avec notamment la participation de la Confrérie des Gardians dont il était président.

Les Cartels :

Samedi 23 avril 2016 : Toros de Jalabert, Gallon, Granier, Tardieu, Pagès-Mailhan et Christophe Yonnet pour Salvador Cortés, Manuel Jesus Perez Mota et Roman Perez

Dimanche 24 avril 2016 (matin): Erales de Rafael Durand pour Diego Luque, Carlos Olsina, Thomas Ubeda et Dylan Raimbaud.

Dimanche 24 avril 2016 (tarde): Toros d'Hubert Yonnet pour Denis Loré, Serafin Marin et Javier Cortés